Les Autres Oeuvres

Ma volonté de quitter le cadre jugé trop contraignant des lieux confinés d’exposition m’a poussé à réaliser des oeuvres « grand format » et inter-actives avec le public.
Le désir de donner une dimension monumentale à la vision du bijou (car je considère chaque installation comme un bijou) me pousse à réaliser des sculptures « hors champ » non seulement visibles de loin par le public qui devient acteur en actionnant la pédale de CYCLO FOLKLO dont les roues s’engrainent et tournent ensemble produisant de la lumière.
Les mobiles suspendus d'ETHER sont bi-faces , tantôt ils laissent entrevoir la couture des matières hétéroclites, tantôt ils envoient la lecture d’un pronom JE, TU, IL … qui lance le message :
"Soyons tous unis dans la même démarche : consommons différemment !".

Les oeuvres sont à louer, devis sur simple demande.

  • FRESQUES

    Oeuvres monumentales entièrement réalisées avec des matériaux recyclés et récupérés par plusieurs associations, clubs et commerçants de la région.

    L’oeuvre de 2m50 de haut sur 7m de long a été fixée entre les 2 palmiers du Jardin Ludique, aménagée de telle sorte que petits et grands pourront se glisser dans le décor pour le plus grand bonheur des photographes. Elle deviendra ainsi le symbole de l’alliance entre l’Homme et la Nature : Principe fondamental de l’association ARTSENS.

  • ENTRECIEL

    La Toile ENTRECIEL

    Voile de bateau triangulaire 3M x 7M sur laquelle sont cousues des cordes à sauter en spirales de diamètres variables (de 5cm à 30cm) et de couleurs différentes (rouge, orange et jaune) avec des opercules de cannettes. L’ensemble représente le soleil en fusion, source de toute vie.

  • ETHER

    La symbolique du bijou

    Bijoux monumentaux à partir de roues de vélos de 0,50M de diamètre et matières hétéroclites, pivotant sur leur axe.Suspendus à plusieurs tentacules démontables en métal forgé de 2M de haut.

  • CYCLOFOLKLO

    Oeuvre intéractive : quand le pédalier tourne, tout s’illumine !

    Oeuvre monumentale créée à partir de pièces de vélo. Interactive: les roues tournent et s’éclairent, les klaxons, les sonnettes proposent au badaud de devenir acteur en les actionnant. Symbole d’une démarche «responsable» et «engagée», l’artiste dénonce à travers son oeuvre la surchauffe du consumérisme en proposant le recyclage à des fins artistiques, de tout récupérer et de tout transformer.